SCRIPT RSS
Service webmaster RSS Espace membre
Gratuit !
 
 

Configuration assistée du flux rss









à




















Copiez le code (en javascript ) ci-dessous dans votre page HTML
Ou bien copiez le code (en PHP avec la librairie CURL ) ci-dessous dans votre page PHP



Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion

Coupure d'eau prévue le mercredi 29 novembre
Coupure d'eau prévue le mercredi 29 novembre
La Régie La Créole, informe ses usagers de la Commune de Saint-Paul, qu'en raison de travaux de raccordement, la distribution sera interrompue le mercredi 29 novembre 2017 de 9h à 17h sauf incident sur le secteur suivant de la Plaine Saint-Paul :

Ecrit le 23/11 12:02
Le TCO lance l'opération "des poules pour réduire ses déchets"
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le TCO lance, à partir de ce jeudi 23 novembre, un appel à candidature à destination des foyers du territoire (restaurants, crèches, écoles et entreprises également) qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure ! Vingt foyers témoins participeront à cette expérimentation.
Le TCO lance l'opération
En moyenne, un habitant duTCO a produit 545 kg de déchets en 2016. Environ 15% de ces déchets sont composés de déchets de cuisine (épluchures, restes de repas, de riz, de pâtes, de pains, etc.). Cela représente environ 75 kg/habitant/an. Une poule, de son côté, pourrait manger plus de 100 kg de nourriture chaque année. Elle est omnivore et peut donc se satisfaire d'une grande partie des déchets de cuisine. Les poules représenteraient donc une solution efficace et originale pour réduire ses déchets, complémentaire au compostage et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.


Une alternative pas si bête !

Vingt foyers témoins participeront à cette expérimentation. Si le nombre de candidats est supérieur à vingt, un tirage au sort désignera les foyers retenus, parmi ceux qui répondent à certains critères (entre autres: résider sur le territoire de la côte Ouest, disposer d'un espace non bétonné pour accueillir les poules, ne pas déjà avoir de poules, etc.). Tous les moyens seront mis à disposition des foyers retenus pour mener à bien cette expérimentation : deux poules pondeuses, une cabane/poulailler (fabriquée à partir de palettes en bois recyclées), le matériel pour peser ses déchets, un guide et un accompagnement dans la durée assuré par l'AssociationÉco Manifestation Réunion.

En contrepartie, les foyers retenus s'engagent à peser les repas donnés à leurs poules (dont les restes de cuisines) et à exprimer leur avis. Des données qui permettront au TCO de tirer un bilan objectif à la fin de l'opération.
Dès ce jeudi 23 novembre, toutes les informations sur cetappel à candidature seront disponibles sur le site internet :www.tco.re. Toutes les inscriptions se feront également sur le site internet du TCO en remplissant unformulaire de candidature en ligne. Les usagers volontaires ont du 23 novembre au 24 décembre 2017 pour ce faire.

(Crédits photo : Direction de l'Information et de la Communication du TCO)

www.zinfos974.com
Ecrit le 23/11 11:59
Journée de sensibilisation au risque d'inondation le 1er décembre
Journée de sensibilisation au risque d'inondation le 1er décembre
Dans le cadre de la journée de sensibilisation au risque d'inondation qui se déroule le vendredi 1er décembre 2017, une action de sensibilisation sera menée au sein du quartier Jacquot. Une caravane de sensibilisation vous invite à découvrir les bons gestes à adopter en cas d'inondation de 10h à 17h devant le stade olympique de Saint-Paul.

L'inondation est l'un des risques majeures naturels le plus fréquent sur le territoire réunionnais. L'île détient par ailleurs tous les records du monde de précipitations pour des périodes comprises entre 12 heures et 15 jours.

Inondation, Nout kartié lé paré

www.zinfos974.com
Ecrit le 23/11 11:56
Une bactérie hautement résistante aux antibiotiques découverte au CHU Sud
Une bactérie hautement résistante aux antibiotiques découverte au CHU Sud
L'information fait la une du Quotidien. Les mesures d'hygiène ont été renforcées au CHU Sud après qu'une bactérie "hautement résistante aux antibiotiques" a été dépistée sur un patient passé par l'établissement hospitalier, indique le média.

La bactérie Citrobacter freundii "a été décelée au service urologie" en septembre dernier et a été en contact avec 83 patients rapporte Le Quotidien, les exposants à un risque nosocomiale.

Cette bactérie, présente dans l'environnement et qui peut parfois atterrir dans notre flore intestinale, peut causer des infections urinaires mais aussi des infections au niveau des plaies. De plus, au contact d'autres bactéries, le Citrobacter freundii peut leur transmettre une plus forte résistance aux antibiotiques. Néanmoins, elle est relativement connue par les équipes des établissements hospitaliers, qui savent comment éviter sa prolifération.

Les patients exposés à cette bactérie et qui ont quitté l'établissement hospitalier depuis n'ont rien à craindre selon la direction, ces derniers l'élimineront naturellement.

Quant aux personnes réhospitalisées, le directeur général adjoint du CHU Sud, Patrick Gras a assuré dans les colonnes du Quotidien que tous les dépistages réalisés se sont révélés "négatifs".

Néanmoins, et pour éviter que ce type d'évènement se reproduise, le CHU Sud a relevé les précautions d'hygiène standard en nettoyant plusieurs fois par jour l'environnement du patient et l'utilisation par le personnel médical de surblouses.

www.zinfos974.com
Ecrit le 23/11 11:32
Eure : Il se fait retirer son permis de conduire une heure après l'avoir obtenu
Eure : Il se fait retirer son permis de conduire une heure après l'avoir obtenu
Les gendarmes de Pont-Audemer (27) dans l'Eure ont contrôlé un jeune conducteur qui ne semblait pas dans son état normal. Après avoir procédé à un test d'alcoolémie qui s'est avéré négatif, ils decident de le soumettre à un dépistage de produits stupéfiants.

Avant que le test soit lisible, les gendarmes questionnent l'automobiliste sur son permis de conduire et apprennent que le jeune homme vient d'obtenir son précieux sésame. Il leur explique qu'il est en route pour l'auto-école afin de retirer son papier.

Attendant le résultat du test salivaire de dépistage, les gendarmes autorisent le jeune conducteur à se rendre à pied à l'auto-école pour récupérer son document.

De retour, le tout jeune conducteur se verra notifier que son test est positif et que son permis lui est immédiatement retiré.

Les gendarmes, qui ne manquent d'humour, publieront sur leur Facebook le message suivant:

"Des heures de conduite, une certaine somme d'argent dépensée, un examen stressant réussi... Tout ça, pour tout gâcher en... une traînée de poudre ! C'est ballot non?"

www.zinfos974.com
Ecrit le 23/11 11:01


 
Design et développement © 2004 R.Mayo